mardi 30 décembre 2014

Immortelle randonnée de Jean - Christophe Rufin

Jean - Christophe Rufin
Folio, 2014
278 pages

résumé : Jean-Chistophe Rufin a suivi à pieds, sur plus de 800 km, le "Chemin du Nord" jusqu'à Saint-Jacques de Compostelle. Beaucoup moins fréquenté que la voie habituelle des pèlerins, cet itinéraire longe les côtes basque et cantabrique puis traverse les montagnes sauvages des Asturies et de Galice.


Un grand merci aux éditions Folio pour ce magnifique partenariat 




Mon avis


J'ai pris un très grand plaisir à lire les péripéties de cet écrivain sur les routes vers Compostelle. 
Ce récit est ampli de pensées plus ou moins philosophiques en fonction des situations. Ce plaisir j'ai pris le temps de le savourer. Je n'ai pas pu lire ce récit comme on lit un roman policier car chaque phrase a son importance... Se texte magnifique est réellement à savourer.
Je le conseille vivement, que l'on soit croyant ou non, ce récit peut toucher chacun d'entre nous.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire