vendredi 5 septembre 2014

L'Heure indigo de Kristin Harmel



Kristin Harmel
trad. par Christine Barbaste
Denoël, 2014
423 pages

Résumé : A Cape Cod, Hope s'affaire derrière les fourneaux de la pâtisserie qu'elle a hérité de sa grand-mère, mais entre la rébellion de sa fille, son récent divorce et ses soucis financiers, elle frôle parfois le burn out.
Aussi, quand sa grand-mère lui demande d'aller en France retrouver sa famille disparue pendant la guerre, Hope part-elle hésiter en quête de ce passé dont elle ignore tout...




Un grand merci à Dana des éditions Denoël pour cet agréable partenariat


Mon avis



"L'Heure indigo" est un roman qui m'a réellement touché.

Les personnages, également, sont très touchants.
Hope qui re-découvre sa grand-mère ; qui se remet difficilement de son divorce ; qui a beaucoup de soucis avec sa fille ; qui se bat pour sauvegarder sa boulangerie.
Annie, 12 ans vit très mal le divorce et en fait voir de toutes les couleurs à sa mère… Elle se raccroche à Rose, son arrière-grand-mère.
Rose, atteinte de la maladie d'alzheimer. Rose qui a caché un terrible secret tout au long de sa vie… Secret que va tenter de découvrir Hope, poussée par sa fille.

Les mystères qui entourent Rose nous plongent dans l'univers de la déportation, dans les secrets, les non-dits. De plus, j'ai appris des choses sur ce qu'ont fait certains musulmans par l'intermédiaire de la Grande Mosquée de Paris.

Le roman alterne le récit de Hope et les souvenirs de Rose. Chaque chapitre sur Rose, pâtissière de métier, est précédé d'une recette…
Recettes qui seront certainement testées chez moi !!!!







1 commentaire:

  1. Il n'y a pas de doutes. Je vais le lire. dès que je le vois, je le prends!!! merci . Biz

    RépondreSupprimer