mardi 6 mai 2014

Stigmate de Jérôme Camut et Nathalie Hug


Jérôme Camut et Nathalie Hug
Livre de poche, 2008
601 pages

Résumé : Quand un monstre fascinant et obscène prend la parole et surgit à nouveau face à ses anciennes victimes, elles n’ont pour seules issues que la fuite, la mort… ou les « voies de l’ombre », le système implacable d’un criminel qui leur dévoile en chuchotant les secrets de sa folie.
« J’ai de l’amour pour mes chiens d’attaque. Certains il a fallu les tabasser, d’autres pas.
Il n’y a pas de règles. C’est ça l’extraordinaire chimie de la nature humaine. C’est passionnant.
Approche-toi, ami voyeur. Et n’aie pas honte de ton vice. Viens pénétrer le monde d’un artiste du crime. Il est temps que je me présente et que j’offre ma réflexion à la multitude. »


Mon avis




Malgré le fait que j’ai lu le premier tome il y a de cela un an déjà, je me suis très vite souvenue du contexte, des personnages, des rôles de chacun d’eux, ce qui leur était arrivé.
On reprend les mêmes personnages, mais on change beaucoup de choses. Seul Kurtz, le méchant, reste le méchant. Bon nombre de victimes deviennent de futures "brigands"

Dans ce tome, qui nous en dévoile un peu plus de la personnalité de ce "méchant" la violence est omniprésente, peut-être encore plus que dans le premier.
La première moitié est vraiment très prenante, très rythmée. La seconde est moins addictive, centrée presque uniquement sur Kurtz, Andréas et Rufus.
Mais, ce roman reste tout de même excellent. C'est une très bonne suite.
Je lirai le troisième sans aucun doute possible. Certainement pour le challenge ABC polar de 2015. (Oui, je sais, je vois loin)

Mon avis sur le tome 1 : Prédation








idée n°54 : une bouche en mouvement






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire