mardi 9 juillet 2013

Prédation de Jérôme Camut et Nathalie Hug




Jérôme Camut
Nathalie Hug
La Voie de l'ombre, tome 01
Livre de poche, 2009
562 pages

Résumé : Un cadavre nu est découvert dans une friche industrielle, la main droite déchiquetée. Un homme se tire une balle en pleine tête, dans un centre commercial bondé. Un jeune père dressé comme un chien est torturé sans relâche au fond d'un cachot sans porte ni fenêtre. Aucune piste, aucun lien, aucun mobile... Qui sont ces hommes ? Pourquoi ont-ils été choisis ? Pour quelle mise à mort aberrante ? Une nouvelle race de psychopathes est à l'œuvre. Un prédateur imprévisible et monstrueux. Sa traque macabre a déjà commencé. 





Mon avis

Un seul mot : époustouflant !!!!
Le rythme est soutenu, l'intrigue bien ficelée, les personnages attachants dans leurs espérances... Les auteurs ne nous offrent aucun répit, allant jusqu'à tuer l'un des principaux protagonistes, malmenant Rufus, le flic qui veut absolument attraper le coupable et qui le paiera à la fin de ce tome. Fin qui laisse entrevoir une suite toute aussi prenante.
C'est le premier roman que je lis de ce duo d'écrivain, et je vous assure que ce ne sera pas le dernier.

En conclusion : excellent




Organisée par Flo tous les livres
D'autres avis chez Flo tous les livres, Frankie, Stelphique, Litchiandcie, Riz-Deux-ZzZ





13/170
idée n°33 : un oeil



1/15

3 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé même si je n'ai peut-être pas été assez enthousiaste dans mon article... C'est juste que la révélation de la fin où on comprend que Kurtz est vraiment à fond sur Rufus, je n'ai pas compris pourquoi... Et ça me manque pour ce premier tome !

    Mais je lirais la suite avec grand plaisir, ainsi que d'autres aventures des auteurs !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas aussi enthousiaste mais c'est quand même un thriller que j'ai beaucoup aimé. J'ai très envie de connaître la suite car comme dit Riz-Deux-ZzZ on se demande pourquoi Kurtz en a après Rufus.

    RépondreSupprimer
  3. Pour moi, il me semble évident que Kurtz s'est rapproché de Rufus dés lors qu'il s'est rendu que le flic se rapprochait de lui. Kurtz voit en Rufus un rival à sa hauteur, tout comme andréas d'ailleurs. Peut-être peut-on envisager une LC pour le tome 2 ? Qu'en pensez-vous ?

    RépondreSupprimer