samedi 1 juin 2013

Sérum, saison 1, tome 01 de Henry Loevenbruck et Fabrice Mazza



Henri Loevenbruck
Fabrice Mazza
J'ai lu, 2012
182 pages

Résumé : 1773 : MESMER INVENTE L'HYPNOSE
1886 : FREUD INVENTE LA PSYCHANALYSE
2012 : DRAKEN INVENTE LE SÉRUM

Une injection.
Sept minutes pour accéder au subconscient d'Emily Scott.
Un carnet pour décrypter ses visions fantasmagoriques.
Quelques jours pour empêcher le pire.
Mais quand les morts suspectes se multiplient, le NYPD se pose une question : Arthur Draken est-il un psychiatre de génie ou un dangereux criminel ?





Roman lu dans le cadre d'une Lecture commune organisée par Blue
D'autres avis chez Blue, Kincaid40, CherryB, Nessa, Livromaniac, Nymou, Véro, Aveline, Quaidesamoureux, LivrOns-nOus,  

Mon avis




C’est avec grand plaisir que j’ai relu ce tome 1 de la série Sérum (j’avais lu les deux premiers tomes à leurs sorties).
Comme la première fois, je ne me suis pas ennuyée. Le rythme de l’écriture est rapide. Cette rapidité est aidée par la taille très courte des chapitres où l’on passe d’un personnage à l’autre sans cesse. Ce premier tome n’est qu’une mise en bouche. Mis à part Lola, l’ensemble des personnages sont survolés. On apprend très peu de chose sur chacun. C’est une mise en bouche aussi car beaucoup de questions sont posées… L’intrigue se met en place et les mystères abondent…
La suite est indispensable, sans quoi, ce roman aurait un goût d’inachevé…
Sérum est une série romanesque construite comme une série télévisée. Chapitres courts qui passent d’un personnage à l’autre. A la fin du tome, il y a plusieurs extraits du prochain tome ; chaque extrait concerne l’un des personnages. Encore une mise en bouche pour la suite…

En conclusion : roman hyper addictif qui se déroule très vite. Ce premier tome est une mise en bouche pour une suite qui devrait être encore plus puissante.





9 commentaires:

  1. comme toi j'ai passé un très bon moment en lisant ce livre, et j'a hâte de lire la suite!

    RépondreSupprimer
  2. Comme toi j'ai apprécié cette lecture malgré son coté trop introduction

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'intrigue devrait avancer plus vite dans le prochain tome

      Supprimer
  3. Cette saga me donne très très envie et tu m'encourages à la commencer! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite surtout pas... En plus, les livres sont très courts : 150-200 pages environ

      Supprimer
  4. Au nombre de fois que tu as dit mise en bouche, on sent que tu as hâte de plonger dans le hors d'oeuvre :D

    RépondreSupprimer
  5. Je viens de finir ce premier tome et il est super intéressant! Je vais vite lire la suite! Bisou

    RépondreSupprimer